Une ballade à vélo ?

Préparez votre ballade ou randonnée à vélo et profitez de la nature de la Bourgogne du Sud ou de la région entière ! 

Pour se ressourcer et mettre vos sens en éveil, faites le plein d’oxygène !

La Bourgogne, c'est près de 1000 km d'itinéraires balisés et sécurisés dont la majorité fait partie du grand itinéraire :

"Le Tour de Bourgogne à vélo".

Le choix est vaste !

 

La Saône et Loire offre un réseau de véloroutes et de voies vertes unique en France : la voie verte en Bourgogne du Sud, le canal du Centre, le canal du Nivernais, le canal de Bourgogne et la Voie des vignes. Cinq itinéraires majeurs sur la voie du ressourcement qu’offre la pratique de la marche à pied, du vélo ou du roller en plein air.

 

Aménagées sur d’anciennes voies ferrées ou chemins de halage, ces chemins de traverse  sécurisés sont dotés d’un revêtement lisse et roulant, ainsi que d’équipements et services tournés vers le confort des usagers.

 

Chalon, Cluny, Mâcon et Tournus : allez hop, tous en piste ! Un petit tour de la Bourgogne du Sud à vélo en 4 jours sur pistes cyclables…

 

Pour plus d'informations

Les itinéraires du Tour de Bourgogne à vélo ® vous proposent de découvrir tout cela grâce à un réseau de voies vertes unique en France.

Huit itinéraires majeurs existent : le canal de Bourgogne, le canal du Nivernais, le canal du centre, la voie des vignes, la Bourgogne du Sud, La Loire en Bourgogne, la V50 – Moselle Saône à vélo et La Grande Traversée du Massif Central à VTT (GTMC). La Bourgogne-Franche-Comté est une destination vélo à la portée de tous, dotée de tous les services aux cyclistes. 

À privilégier sans hésitation pour vos prochaines vacances à vélo. 

 

Pour plus d'informations