Venez éveiller vos sens au coeur des vignobles de Bourgogne !

2000 ans d’histoire ont fait des vins de Bourgogne le paradis des amateurs de Pinot noir, de Chardonnay et d’Aligoté.

Les crus sont savoureux, le cadre est magnifique… Et l’expérience gustative inédite !

 La Côte Chalonnaise ?

Des vins équilibrés, frais et puissants dans un cadre bucolique ! 

 

L’œnotourisme a le vent en poupe et la Côte Chalonnaise ne cesse de séduire les amateurs de vin pour son cadre magnifique et ses crus savoureux.

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, 44 villages pittoresques de Saône et Loire chantent les vins de Bourgogne à travers deux cépages traditionnels, le pinot noir et le chardonnay.

 

Cinq appellations villages jalonnent la Côte Chalonnaise de terroirs au caractère affirmé du sud de Beaune à Mâcon.

 

Pour plus d'informations

Découvrir les appellations de Côtes Chalonnaise ?

Plusieurs caveaux de dégustation peuvent vous accueillir dans la Côte Chalonnaise. Vous y retrouverez les vins de l'appellation avec un espace de dégustation et de vente. Une vraie vitrine pour les vins, et un endroit idéal pour les passionnés.

 

Pour plus d'informations 

A la ville comme à la campagne, le vin de Bourgogne, ça se fête !

 

Pour fêter l’arrivée de l’été, le festival des Musicaves propose des univers contrastés de sonorités venues du monde entier, relevées à la sauce rock, blues, électro ou classique. Au programme pour le régal de vos papilles : apéros-concerts, promenades œnologiques, dégustations des arômes élégants et fruités des vins de Givry.

 

Autre temps fort : la Paulée de la Côte Chalonnaise célébrant la fin des vendanges. Devenue un événement festif incontournable de Chalon-sur-Saône, la Paulée rassemble visiteurs, viticulteurs, restaurateurs, conférenciers et artistes autour de la gastronomie et du terroir bourguignons.

 

Un rendez-vous savoureux !

 

Pour plus d'informations